L'avocat et la banque

Le recours à un avocat en cas de litige avec votre banque ne paraît pas toujours évident. Et pourtant, que vous ayez un incident de paiement ou que vous soyez interdit bancaire, que vous rencontriez une difficulté liée à un crédit à la consommation ou que la banque ait commis une erreur dans la gestion de votre compte, la présence d'un avocat à vos côtés vous aidera à trouver une solution au différend qui vous oppose à votre banque.
 

Le rôle de l'avocat face à la banque

 
En matière de droit bancaire, l'avocat a pour rôle de défendre les intérêts de son client et de protéger ses droits face à la banque. En sa qualité d'avocat, c'est la mission que s'est fixée Maître DAVARI en choisissant d'intervenir toujours en faveur du client et contre la banque.

Le recours à un avocat en cas de litige avec la banque permet de corriger le déséquilibre des forces en présence, le client se sentant bien souvent démuni face au pouvoir de la banque.

Le devoir de conseil de l'avocat face à la banque


Votre avocat vous conseillera sur la stratégie à mettre en place, sur l'opportunité d'intenter une action contre la banque et vous informera quant à sa chance de réussite.

L'intervention de l'avocat contre la banque

L'action de l'avocat à l'encontre de la banque peut revêtir plusieurs formes.

Si le différend n'est pas trop avancé, alors l'avocat entrera en négociation avec la banque afin de trouver une issue amiable.

Dans le cas contraire, l'avocat intentera une action en justice à l'encontre de la banque. Il faut savoir que dans de nombreux cas, la banque peut être condamnée à verser des dommages et intérêts à son client. Dans cette phase contentieuse, Maître DAVARI, avocat, vous guidera et vous soutiendra face à la banque.