Avocat spécialiste en droit bancaire

Qu'est-ce qu'un avocat spécialiste en droit bancaire ?

La notion de droit bancaire

Le droit bancaire concerne aussi bien les activités des banques que celles des organismes de crédit.

Les actions engagées par un avocat spécialiste en droit bancaire sont principalement fondées sur quatre codes :
- Le Code monétaire et financier qui réunit les dispositions relatives à l'activité bancaire et financière.
- Le Code de la consommation qui contient les dispositions importantes en matière de crédit ou de cautionnement.
- Le Code de commerce qui régit les effets de commerce.
- Le Code civil qui régit toutes les situations qui ne sont pas appréhendées par un texte particulier.  

Domaines de compétences de l'avocat spécialiste en droit bancaire

Le rôle de l'avocat spécialiste en droit bancaire est de trouver une solution dans tous les litiges qui opposent un particulier ou une société à une banque ou à un organisme de crédit.

Le cabinet de Béatrice DAVARI a choisi de se positionner contre les banques et intervient exclusivement pour la défense des intérêts des particuliers et des sociétés rencontrant des difficultés avec leur banque ou un organisme de crédit.

Maître DAVARI, avocat spécialiste en droit bancaire, a vocation à engager la responsabilité de la banque et à obtenir sa condamnation.

Les conseils et la défense qu'un avocat spécialiste en droit bancaire peut être amené à vous donner varient en fonction de votre qualité : soit vous êtes un particulier, soit vous êtes un dirigeant de société. 

L'avocat spécialiste en droit bancaire et les particuliers

Dans les litiges de faible montant, notre cabinet d'avocat tente toujours de trouver une issue amiable. Dans la plupart de ces situations, l'avocat spécialiste en droit bancaire intervient en tant qu'intermédiaire entre la banque et son client.

Bien évidemment, si les sommes en jeu sont considérables, l'avocat spécialiste en droit bancaire met tout en œuvre pour engager la responsabilité de la banque et obtenir la condamnation de celle-ci à payer des dommages et intérêts à son client.  

L'avocat spécialiste en droit bancaire et les sociétés

Lorsque le litige est en rapport avec une société, le rôle de l'avocat spécialiste en droit bancaire va être essentiellement orienté vers une procédure contentieuse afin d'obtenir réparation des préjudices subis par la société du fait de sa trésorerie très souvent perturbée par les agissements de la banque.

Dans tous les cas, Maître DAVARI, avocat spécialiste en droit bancaire, intervient à vos côtés pour assurer la défense de vos intérêts que ce soit en matière de conseil, de négociation ou de procès.